
//ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT CERTAINS SPOILERS//
Série: Platinum End
Auteurs: Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Numéro du tome: 3
Résumé du tome:
Après le drame qui s'est déroulé au stade de Jinbô, Mirai et Saki sont approchés par un mystérieux candidat dénommée Nanato Mukaidô. Ce dernier leur propose de s'allier avec eux pour contrer Metropoliman, mais Mirai et Saki hésitent... C'est alors que l'évasion d'une jeune tueuse en série précipite les évènements et les entraîne dans une spirale infernale !
Le personnage phare de ce tome:

Nanato Mukaidô
Au début j'ai hésité entre lui et Kanade parce que les deux ont une place plutôt importante dans ce tome (quoique Kanade en avait une aussi dans les deux tomes précédents). Mais finalement j'ai décidé de choisir Nanato ! Et pour cela il y a plusieurs raisons. Je trouve que c'est un personnage touchant. Contrairement à Mirai, le personnage principal, lui a la volonté de vivre mais ne peut pas, étant atteint d'un cancer. Honnêtement, j'ai été impressionnée durant tout le tome par son intelligence et son devoir de père/mari. Puis son autodérision (si on peut appeler ça comme ça) m'a plutôt fait sourire.
Le meilleur moment du tome:
Ok alors là pas d'hésitation. C'est forcément le moment où Kanade va voir sa petite s½ur. Morte et congelée. Depuis le début du manga, on a une idée assez floue de ce lycéen: un p'tit con qui joue au faux super héros et qui paraît assez friqué. Et là, D'UN COUP, on apprend que son objectif est de faire revivre les morts pour sa petite s½ur. MY FEELS. J'commence vraiment à kiffer Kanade en fait.